lundi 25 octobre 2010

Lionel Scoccimaro


Faire l'autruche serait une attitude répandue. La mâle.
Faire l'autruche serait une attitude répandue. La femelle.
1999-2000
Moulage : résine polyester et pigments, tissu, perruque synthétique, tapis
Musée d'Art Contemporain de Marseille

Philippe Ramette




Judith Bartolani



Les funérailles de Sarah
2005
Installation, livre de dessins pastel, crayons, feutre et pigment sur papier, une table, deux chaises, résille de mots, fibre de carbone, plexiglas et résine époxy
Musée d'Art Contemporain de Marseille

Geer van Elk (Gerard Pieter)



L'horison élastique
1992
Vernis sur bois, photographie, métal, élastique et peinture
Musée d'Art Contemporain de Marseille

Claude Gilli


Trois coulées
1966
Bois découpé, laqué
Musée d'Art Moderne de Marseille

Jean-Luc Parant



Les Machines à voir
1993
Voiture, cire, colorant
Musée d'Art Moderne de Marseille

César


Expansion n°3. La Lunaire
1970


Expansion n°19
1968

Mousse de polyuréthane expansé
Musée d'Art Contemporain de Marseille

Jean Tinguely



Rotozaza 1
1967
Métal, moteur, Ballons
Musée d'Art Contemporain de Marseille

Jimmie Durham


A stone Asleep in Bed at Home
2000
Bois, tissu, Granit
Musée d'Art Contemporain de Marseille

Toni Grand


Grande courbe fermée noire
1977
Bois et stratifié polyester
Musée d'Art Contemporain de Marseille

Christian Jaccard


Sans titre
1975
Corde tressée, colorant bleu
Musée d'Art Contemporain de Marseille

Christo


Empaquetage
1959
Tissu, toile, corde et objet
Musée d'Art Contemporain de Marseille

Kenji Yanobe



Sweet Harmonizer II
1995
Métal, plastique, tissu, parfum, moteur et monnayeur
Musée d'Art Contemporain de Marseille